Edition vs autoédition : sommes-nous si différents ?

On a trop souvent tendance à répartir les auteurs autoédités en deux catégories : ceux qui cherchent un éditeur (et choisissent l’autoédition par défaut) et ceux qui se publient en opposition à l’édition traditionnelle. Auteurs indépendants et éditeurs sont-ils si différents ? J’en discutais avec un auteur il y a quelques jours : les métiers …

L’autoédition n’est pas un choix par défaut

Il est rare que j’écrive un billet d’humeur. Pas du genre à monter dans les tours à la moindre contrariété. Cela étant, parce que le sujet vient régulièrement sur mon tapis ces derniers jours, j’ai le besoin soudain d’affirmer haut et fort : Non, l’autoédition n’est pas un choix par défaut. Ni par dépit. Ce …

Entretien avec Laure Lapègue, auteur et fondatrice de Booknseries

J’ai rencontré Laure Lapègue lors d’un Marché de l’Autoédition à Bordeaux. Je garde l’image d’une femme vive et dynamique, quoique emmitouflée dans une grande écharpe en ce jour frais et pluvieux de novembre. Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion d’échanger et je suis très heureuse aujourd’hui de rattraper ce temps manqué grâce à l’interview à …

Solène Bakowski : “Les monstres ne sont pas forcément là où on les attend”

C’est pour moi un immense, un incommensurable plaisir d’accueillir sur ce site Solène Bakowski, une auteur pour qui j’ai la plus vive admiration et qui a très gentiment accepté de répondre à mes questions. Merci infiniment à elle pour le temps qu’elle m’a accordé… Solène Bakowski, pour commencer, quelques mots sur votre parcours ? Bonjour Loli, …

Entretien avec Yannick Giammona, auteur

Aujourd’hui, c’est Yannick Giammona, auteur et professeur des écoles, qui se livre ! Un auteur très sympathique et agréable, à découvrir ici. Merci à lui ! Yannick Giammona, pour commencer, quelques mots sur votre parcours ? Alors, pour faire simple, j’ai 32 ans et j’ai été professeur des écoles pendant 6 ans. Je suis actuellement en disponibilité, …

Interview de Lily B Francis

Lily B. Francis a suivi des études d’histoire médiévale, jusqu’à une maîtrise sur les traditions carolingiennes, avant de bifurquer vers le commerce et l’immobilier. Elle écrit depuis l’âge de quinze ans. Chroniques d’une princesse machiavélique est son premier roman… et pas le dernier ! Pour commencer, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? Je …