comme un garçon laure lapègue

Comme un garçon, Laure Lapègue

Comm un garçon est un roman noir de Laure Lapègue, paru aux éditions Book’n’series en 2011. Pour lire le résumé et commander le livre, rendez-vous sur Iggybook. Ma lecture de Comme un garçon Deuxième roman de Laure Lapègue que je lis. Une lecture que j’ai appréciée, moins toutefois qu’Une vie meilleure. Deux choses m’ont gênée. …

la beauté frédéric schiffter

La beauté, Frédéric Schiffter

La beauté, une éducation esthétique est un essai philosophique. Il a été publié par l’essayiste et philosophe biarrot Frédéric Schiffter. Paru aux éditions Autrement en 2012, vous pouvez retrouver son résumé ici. Introduction à La beauté J’ai chroniqué des dizaines et des dizaines de livres en deux ans, mais jamais encore un essai philosophique. D’une …

poussières de toi lily b francis

Poussières de toi, Lily B Francis

Poussières de toi est un roman dramatique contemporain de Lily B. Francis. Publié en autoédition en 2018, il raconte la difficile reconstruction d’une femme après son IMG et le deuil périnatal. Vous pouvez lire le résumé et commander le livre sur cette page. Poussières de toi : un roman cathartique Tout d’abord, merci beaucoup à …

lait et miel rupi kaur

Lait et miel, Rupi Kaur

Lait et miel (Milk and honey) est le premier recueil de poésie de la poétesse Rupi Kaur. Publié initialement en autoédition, la version française est sortie aux éditions Charleston en 2017. Le recueil est illustrée de la main de l’auteure. Découvrez ce livre étonnant ici. Lait et miel : la poésie illustre le mot… Sublime …

une vie meilleure laure lapègue

Une vie meilleure, Laure Lapègue

Une vie meilleure est un roman noir de l’auteure bordelaise Laure Lapègue. Publié aux éditions Book’n’series en 2016, vous pouvez lire le résumé de ce polar sur cette page et le commander. Chapeau bas à Une vie meilleure ! Une vraie claque, ce livre ! Je l’ai adoré. Plume noire, sournoise d’une auteur qui aime …

les prénoms épicènes amélie nothomb

Les prénoms épicènes, Amélie Nothomb

Roman de la célèbre Amélie Nothomb, Les prénoms épicènes est sorti aux éditions Albin Michel en 2018. Résumé et informations sur ce lien. Nothomb cru 2018 Alors que le roman précédent, Frappe-toi le coeur, ne m’avait guère séduite, j’ai abordé Les prénoms épicènes avec un frisson de bon augure. Et mon frisson ne m’a pas …

perspectives du vide hilda alonso

Perspectives du vide, Hilda Alonso

Recueil de nouvelles, l’auteur a publié Perspectives du vide en 2016 en autoédition. Hilda Alonso y mêle réalisme, science-fiction et récits fantastiques. Rendez-vous sur Amazon pour lire le résumé (le livre est aujourd’hui indisponible à la commande). Perspectives du vide : cruel et raffiné Pour avoir lu en d’autres occasions Hilda (notamment Disertations, écrit en …