Artistes-auteurs, enfourchons le tigre !

Oui, je sais, je n’arrête pas de m’amuser de cette étrange expression. Et pour cause, je ne m’en remets toujours pas ! Qu’est-ce qui est passé par la tête de notre cher président lorsqu’il a encouragé les artistes à “enfourcher le tigre” ? Je veux bien croire à l’importance de la métaphore dans la rhétorique …

Focus sur l’auteur Jean-Luc Plastrier-Pitteloud

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un auteur que j’apprécie beaucoup : Jean-Luc Plastrier-Pitteloud. Son second roman, La petite Marion d’Ars, est sorti tout récemment et j’ai eu l’immense honneur de le préfacer. Voici quelques détails sur cette belle rencontre littéraire et humaine… Focus sur Jean-Luc Plastrier-Pitteloud Poète, musicien et auteur de spectacle, Jean-Luc Plastrier-Pitteloud est un …

Oui, je fais un vrai métier !

Ce matin, j’ai envie de pousser un petit coup de gueule. J’étais en train de faire les comptes quand c’est monté progressivement, à la vue de mon compte en banque qui, sans être dans le rouge, n’est pas franchement enthousiaste. Et certaines phrases de certains gens mal intentionnés me sont revenues à l’esprit. Amis auteurs, …

Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg

Titre : Beignets de tomates vertes Genre : littérature contemporaine Editions : J’ai Lu Paru en : 2009 Nombre de pages : 474 Résumé Au sud de l’Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d’une voie ferrée… Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn …

La beauté, Frédéric Schiffter

Titre : La beauté, une éducation esthétique Genre : essai Editions : Autrement Paru en : 2012 Nombre de pages : 120 Résumé Aussi fugace soit-elle, la rencontre avec la beauté est une expérience bouleversante. Partant d’un souvenir personnel – l’apparition d’une femme -, Frédéric Schiftter invite le lecteur à une méditation philosophique sur la …

Une vie meilleure, Laure Lapègue

Titre : Une vie meilleure Genre : roman noir Editions : Book’n’series Paru en : 2016 Nombre de pages : 272 Résumé Mentor alcoolique et dépravé d’un célèbre Institut de développement personnel, Yanis Blum croit avoir touché le fond lorsque l’étrange disparition d’une jeune femme de son entourage amène la police à sa porte. Ballotté …